Eté 2023 : Grenå – København

La crise provoquée par la pandémie de covid 19 a eu ceci de bon qu’elle nous a fait renouer avec les voyages cyclistes, avec en tête la North Sea Cycle Route.

A l’été 2021, nous allions en 17 jours de Kalmthout (BE) à Cuxhaven (DE), parcourant 1038 km et passant par les îles (NL) de Texel, Vlieland et Terschelling.

L’été dernier, nous reprenions notre périple là où nous l’avions laissé, pour aller cette fois de Cuxhaven (DE) à Grenå  (DK). 1321 km en trois semaines pour en finir avec l’Allemagne et faire une bonne partie du tour du Jutland.

Mais la Suède et la Norvège nous semblant finalement trop inhospitalières aux cyclistes pépères que nous sommes, nous abandonnons cette année l’idée de la North Sea Cycle Route. Finalement, nous irons explorer le Danemark, en repartant de Grenå, et en longeant cette fois la côte vers le Sud en passant par Aarhus, Fredericia, Odense, l’île de Langeland, celle de Lolland, et finalement København (Copenhague), où nous resterons deux jours ! 

Voyage plus modeste, de 700 km environ, puisque nous n’aurons que 10 jours de vélo, sur 16 jours d’absence : éh oui, il faut de plus en plus de temps pour rejoindre en train notre point de départ, et pour revenir à Bruxelles ensuite !

Nous partons le 31 juillet, commencerons à pédaler vraiment le 3 août en quittant Grenå, et comme d’habitude, vous pourrez nous suivre ici si le coeur vous en dit !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire