Puisque c’est une journée de repos, on la fait cool – disons plutôt qu’on tente de ménager la chèvre et le chou. Après le petit-déjeuner, on va donc faire une petite balade sur la plage. Il fait un peu frisquet et il pleuvine même un peu, alors qu’en Belgique on annonce 36°…




Ensuite, on se repose un peu, puis on repart à vélo vers le centre (prendre des informations à l’office du tourisme sur la meilleure manière d’aller en train jusqu’à Kiel demain), puis à la gare (découvrir qu’il est impossible d’acheter un billet pour le lendemain via les bornes automatiques, et qu’il n’y a évidemment pas de guichet), puis enfin vers le Baunhøj Mølle (un moulin qui surplombe Grenå et d’où on a du coup une vue splendide sur la ville).

Ensuite, on retourne dans le centre, on mange un bout dans une sorte d’Exki local, et on repart à la découverte de Grenå Plantage, une sorte de réserve naturelle située non loin de notre hôtel, où il y a parait-il un petit lac où, si le temps l’avait permis, on aurait pique-niqué, mais là il fait toujours un brin frisquet. Il y a en effet un petit lac, mais aussi des moutons, des vaches, des pins, des sentiers de gravier, bref tout ce qu’on a déjà vu avec ravissement pendant ces dernières semaines…






Je m’émerveille de parvenir à photographier un criquet à plusieurs reprises sans qu’il détecte ma présence, jusqu’au moment où je me rends compte qu’en fait, il est mort.
En fin de journée, après une petite pause à l’hôtel, on repart par la plage, à pied, en direction du port. Le soleil a percé et il fait maintenant magnifique, au point que je m’offre une mini-baignade dans le Kattegat. « Mini » parce qu’il y a tout de même beaucoup de méduses sur la plage et dans l’eau.


On va s’installer comme hier à la terrasse du restaurant Casablanca Venezia, où on a déjà mangé hier : la formule « buffet », même si elle est chère pour quelqu’un qui ne mange que des légumes et du fromage, m’a vraiment conquise, et d’ailleurs Philipp compense en prenant la même formule, mais en bien plus carnivore ! Il fait une magnifique photo de moi, floue. Mais la dame derrière, elle, est parfaitement nette.



Au retour, on s’offre un petit détour par le bout de la jetée, histoire d’être allés jusqu’au bout, tout simplement !


