A vélo de Cuxhaven (DE) à Kiel (DE) en passant par le Danemark

Le mois de juin se termine, et notre prochain grand voyage cycliste approche. Il y a déjà quelques années, nous avons commencé à rêver à la North Sea Cycle Route, un itinéraire cycliste qui, comme son nom l’indique, fait le tour de la Mer du Nord. Nous en connaissions déjà quelques portions, Philipp et moi – parcourues tantôt seul, tantôt ensemble -, mais l’idée était, et reste, d’un jour « faire la totale ». Pas en une fois bien sûr, ce serait impossible tant qu’on travaille, mais méthodiquement, « petit » bout par « petit » bout.

L’an dernier, nous avons donc commencé à réaliser ce projet, en allant de Kalmthout (BE) à Cuxhaven (DE) en s’offrant au passage quelques petites îles des Wadden néerlandaises (Texel, Vlieland et Terschelling) mais aussi une étape à Bremen chez des amis.

Cette année, nous poursuivons l’aventure, et fort logiquement, nous reprenons le voyage là où nous l’avions laissé l’an dernier, c’est-à-dire à Cuxhaven, dans le nord-ouest de l’Allemagne. Et de là, nous allons toujours plus vers l’Est, avant de mettre le cap franchement vers le Nord pour remonter la côte ouest du Jutland, avant de redescendre sur Kiel (DE), où nous serons à nouveau accueillis chez un ami allemand. En gros, ça donne ceci :

Et toujours en gros, ça fait un peu moins de 1200 km. Sans les détours, les erreurs, les chipotages divers et autres suppléments éventuels ! Départ lundi 27 juin, nos 21 étapes étant déjà réservées (ainsi que deux arrêts de deux nuits consécutives au même endroit). Bon, évidemment, la première étape se fera en train, puisqu’il nous faudra 5 trains pour rejoindre Cuxhaven – ah ben oui, tant qu’on ne pourra pas emprunter les internationaux avec son vélo, cde sera notre triste lot ! – : Bruxelles-Welkenraedt, Welkenraedt-Aachen, Aachen-Düsseldorf, Düsseldorf-Bremerhaven-Lehe, et enfin Bremerhaven-Lehe-Cuxhaven ! Départ à 6h55 de Bruxelles, arrivée prévue à 17h27 à Cuxhaven !

Je vous laisse la surprise des étapes, mais disons déjà qu’on passera 7 nuits en Allemagne, suivies de 14 au Danemark.

A lundi prochain pour la suite, ou plutôt le début, de nos aventures !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire